Es Trenc

100_0038

photo: mallorca.fr

La plage d’Es Trenc

La plage d’Es Trenc est située en Espagne, sur l’île de Palma de Majorque. C’est la plage la plus célèbre de toute l’île, mais aussi la plus grande et la plus populaire grâce à ses paysages d’une beauté à couper le souffle.

Es Trenc est une plage mesurant plus de 2 km de long, l’une des plus longues de toute la péninsule ibérique. Connue mondialement, elle fait partie des plus grandes attractions de l’île : les touristes viennent de très loin pour la découvrir. Es Trenc, c’est une plage de sable fin blanc surplombant une eau bleue magnifique et propre. Très préservée, la plage d’Es Trenc jouit d’une beauté incomparable en Méditerranée.

Durant tout l’été, et spécialement pendant les week-ends, cette immense plage est prise d’assaut : les habitants de l’île ne s’y trompent pas et décident très souvent de venir passeur leur temps libre sur cette île en compagnie des touristes. Es Trenc est aussi l’un des points de rendez-vous les plus importants des naturistes : c’est une des plages nudistes les plus populaires de toute l’Espagne.

Es Trenc accueille aussi bien adultes qu’enfants grâce à son eau claire, son sable fin et son petit vent léger. De plus, l’eau y est très calme, ce qui la rend parfaite pour les plus jeunes. Il n’est en revanche pas possible d’y jouer à des sports nautiques : les responsables de l’île privilégient très largement la préservation d’Es Trenc dans son état naturel. Enfin, la plage est située à proximité de nombreux hôtels et resorts, ce qui la rend très facilement accessible aux habitants de l’île et aux touristes.

Où se garer à proximité de la plage d’Es Trenc ?

La plage d’Es Trenc est très facile d’accès. Bien qu’elle ne soit rattachée à aucun hôtel ou resort, et donc qu’elle bénéficie d’une situation un peu enclavée qui fait tout son charme, tout a été pensé pour que les touristes ou les habitants des Baléares puissent quand même s’y rendre très facilement. Ainsi, on trouve un parking public situé à moins de 10 minutes de marche de la plage. Il existe différentes entrées à celui-ci. Il donne, de plus, droit à une réduction de 10 euros pour l’un des restaurants proches de la plage, l’Es Trenc Restaurant.

Enfin, la municipalité de Majorque a mis en place un système de navettes et de bus qui relient toute la journée la plage d’Es Trenc et les points les plus importants de la ville. Ce service permet de se rendre facilement et rapidement sur l’île sans avoir à se soucier de garer son véhicule personnel. Ces bus, de plus, passent très régulièrement : il n’est donc pas nécessaire de les attendre très longtemps sans même avoir la certitude d’y trouver une place.

Y’a t-il des restaurants ou des bistrots à proximité des plages d’Es Trenc ?

On trouve de nombreux endroits sympathiques à proximité immédiate d’Es Trenc pour manger un morceau ou pour se désaltérer en prenant un verre. Mais ce qui fait la particularité d’Es Trenc, c’est que ces commerces s’insèrent dans le paysage sans venir le modifier, ce qui rend encore plus spéciale et magnifique l’ensemble de la plage.

Il existe un restaurant principal, nommé l’Es Trenc restaurant, situé juste au dessus de la plage de sable fin. Si la qualité de la nourriture est plutôt bonne, le rapport qualité prix n’est pas des plus exceptionnels tant la facture peut atteindre rapidement des sommets. Cependant, il est possible de déguster un en cas ou de prendre une boisson sans nécessairement se ruiner.

Quelle est la qualité de l’eau ?

Difficile de trouver une eau de meilleure qualité que celle dans laquelle on peut se baigner à Es Trenc. En plus d’être d’un bleu azur incroyable, celle-ci a été complètement préservée : il s’agit d’un des lieux les mieux protégés de toute la Mer Méditerranée. Qu’il s’agisse des pouvoirs publics, de la population, des touristes ou des habitants de la région à proximité de la plage d’Es Trenc, tous mettent un point d’honneur à protéger la beauté et la clarté de l’eau. Pour cela, tout le monde y met du sien en évitant au maximum de laisser des déchets sur la plage ou dans la nature qui finiront leur course dans l’eau.

A Es Trenc, la protection de la qualité et de la clarté de l’eau est un véritable combat local. Cette eau, est de plus, des plus agréables pour s’y baigner de par sa température qui se situe aux alentours des 25 degrés tout l’été. Lors des périodes de fortes chaleurs s’étalant sur de longues semaines, celle ci peut même augmenter et frôler les 27 ou 28 degrés, ce qui fait un donc un endroit absolument hors normes et exceptionnel pour y piquer une tête en Méditerranée.

Quelle est la qualité globale de la plage ?

Comme pour la qualité de l’eau, défendre la beauté de la plage à Es Trenc est le combat de tous. Les personnes qui connaissent la plage, qui s’y rendent régulièrement ou qui s’y rendent pour la première fois, sont toutes frappées par cette même beauté qui se dégage de ce sable blanc fin tout à fait immaculé. Cette beauté donne envie de la préserver, de la protéger : ainsi, les efforts sont globaux pour la défendre. Les touristes et les baigneurs mettent une grande application à ne rien laisser échapper sur la plage afin que celle-ci soit toujours aussi belle lors de leur prochain voyage. Quant à la municipalité de Palma, elle organise très régulièrement de grands nettoyages de la plage de sable blanc pour qu’elle conserve son éclat et sensibilise touristes et habitants sur la question.

Grâce à ces attitudes, la plage d’Es Trenc est un véritable coin de paradis. Longue, large, bénéficiant d’un panorama exceptionnel, passer une après-midi ou des vacances allongé sur son sable fin est une expérience à part, différente de tout ce que l’on peut connaître ailleurs en Méditerranée. Ici, on s’enfonce volontiers dans le sable blanc pour profiter d’un bain de soleil avant une baignade dans l’eau tiède.

Une réflexion au sujet de “Es Trenc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *