L’Est de Majorque

D’interminables plages de sable fin, des maisons familiales avec accès à la mer, des Fincas perdues dans la nature, les meilleurs terrains de golf de l’île: avec son idyllique arrière-pays, la côte Est de l’île pourrait servir d’antidépresseur! Notre top 10:

1) Se relaxer sur des Playas qui s’étalent sur des kilomètres

Des plages de sable blanc et une eau couleur turquoise à perte de vue! Grâce à son eau (au début) peu profonde et de ses irréprochables infrastructures sont les plages S’Illot, Sa Coma, Cala Millor et Cala Bona tout particulièrement appréciées par les familles. Nombreux hôtels et appartements se trouvent à deux pas de la plage. Construire des châteaux de sable n’est pas le seul horizon qui se profile puisqu’il est possible de louer planche de surf et pédalo ou encore de s’initier au ski nautique. Pour manger, boire ou sortir en soirée, le choix est vaste, bars et restaurants se juxtaposent le long des promenades! Vous cherchez des plages plus calmes, moins fréquentées? Vous tomberez sous le charme de Calas de Mallorca, Cala de Murada, Cala de Domingos ou Cala Antena.

2) Randonner dans les dunes et forêts de pins

Entre Cala Millor et Sa Coma s’étend sur 200 hectares la réserve naturelle „Punta de N’Amer“. En partant d’un de ces deux coins, vous mettrez une trentaine de minutes à atteindre le „Castel de N’Amer“. Datant du 17ème, la tour de guet repose au milieu de la presqu’île. Ouverte tous les jours, la tour offre un splendide panorama sur toute la baie. Rien que l’escalier en collimacon pour y accéder vaut le coup! Si vous souhaitez vous rafraichir ou manger un bout après une longue promenade, un bar sert à côté de la tour sandwichs et boissons. Pour plus d’informations sur la faune et la flore de la réserve, l’office de tourisme de la région donne là-dessus une brochure gratuite. Pour les cyclistes, randonneurs et cavaliers qui veulent pleinement profiter des joies de la nature, il suffit de descendre un peu plus direction Sud: les surfaces reliant S’Estany d’en Mas et Cala Antena sont un paradis sur terre.

3) Faire la tournée des terrains de golf

Sur la presqu’île du Llevant au Nord-Est, les amateurs de golf ont le choix entre pas plus de 4 clubs: Canyamel (zone vallonnée, greens rapides, zones de départ et Fairways bien entretenus), Capdepera (larges Fairways et un unique green plat), Son Servera (des couloirs exigeants) et Pula (excellents terrains d’exercices, très fréquentés par les célébrités). Pour les personnes pour qui cela ne suffirait pas, cap sur le Sud-Est: entre Felanitx et Portocolom se trouve le terrain relativement exigeant Vall D’Or (Fairways étroits, greens rapides, dog legs subtiles).

4) Partir à la découverte d’impressionnantes grottes

Dans les Grottes du Drach, près de Portocristo, se trouve le plus grand lac sous-terrain au monde. Long de 177 mètres, large de 40 mètres, d’une profondeur de 9 mètres, le lac Martel offre aux visiteurs un fabuleux jeu de lumières sur fond de musique classique. Sur le chemin menant au lac, on croise d’énormes formations de stalagmites et de stalactites. A quelques kilomètres de là, se trouvent las Cuevas del Hams, dans lesquelles les amis de la nature pourront s’émerveiller devant des formations arborescentes et des crustacés préhistoriques. Par bâteau on accède aux grottes de Arta dans le Nord-Est de la péninsule de Llevant: ce sont les seules grottes de Majorque qui se trouvent au-dessus du niveau de la mer.

5) Partir en expédition dans la savane

Attention, remontez vos fenêtres! Car dans le safari-zoo de Sa Coma, les singes prennent plaisir à faire de l’auto stop! Coupés de contact avec l’extérieur, vous verrez les singes monter sur le capot ou le toit de votre voiture. Sur une distance de 4 kilomètres, vous ferez la connaissance de zèbres, rhinocéros, girafes, gnous, antilopes et bien d’autres animaux originaires d’Afrique. Les animaux vivant en pleine liberté, vous avez la possibilité de circuler dans cette steppe artificielle soit à bord d’un bus ou tortillard du safari, soit avec votre propre voiture. Dans le même esprit, vous pouvez admirer les oiseaux au „Exotic Parque Los Pajaros“ et visiter la ferme de bananes dans le „Jumaica Tropical Park“.

6) Explorer le monde sous-marin

Grâce à des bâteaux à fond de verre, qui font la liaison plusieures fois par jour entre Calas de Mallorca, Cala Romantica et Porto Cristo, vous pouvez profiter de la même la vue que les plongeurs et ce, sans être mouillé! Vous pouvez également vous laisser chalouper le long de la côte direction le Nord-est, en partant de Porto Cristo en passant par S’Illot, Sa Coma et Cala Bona. Une brochure avec les tarifs et horaires est à trouver dans les infos pour touristes de la région.

7) Déambuler entre les habitants des fonds marins

Pour assister au spectacle sous-marin encore de plus près, il faut se rendre à l’Acuario de Mallorca. Ici vivent des poissons venant des récifs coralliens australiens ou de fleuves brésiliens, tout à côté de bancs de piranhas et de représentants des eaux baléares. En tout ce sont 115 aquariums qui nous sont présentés sur deux étages.

8) Se parer de fines perles

Mesdames attention: nous passons à la partie glamoureuse du voyage! Laissez vous envoûter par une des plus célèbres fabrications de perles artificielles „Perlas Majorica“. Ces très recherchées billes sont fabriquées à une fréquence de 2 milions par jour. Une telle production est possible grâce à un procédé breveté en 1925 par l’ingénieur allemand Eduard Heusch. La recette reste jusqu’à nos jours inconnue. Ces perles s’irisent avec leur éclat satiné dans les plus belles couleurs de l’arc-en-ciel. Elles sont disponible dans tous les tons, du blanc au crème et rosé jusqu’à gris et noir. Convaincues? Si vous souhaitez offrir une deuxième jeunesse à votre coffret de bijoux, adressez vous au personnel dans le salon de vente, en face de l’usine. Les prix oscillent fortement, selon la taille de la perle, la quantité et le type de préparation. Le design joue bien évidemment un rôle: Majorica propose d’importantes collections.

9) Faire jour et nuit la fête

Tous les endroits touristiques de la côte Est offrent de nombreuses possibilités pour faire la fête. La dernière semaine de septembre a été élue semaine des touristes: les villes de Cala Millor et de S’Illot organisent ainsi une énorme Fiesta pour les vacanciers avec concerts, danses et évènements sportifs. Même un feu d’artifice est allumé. Plus d’informations sont disponibles dans les offices de tourisme environnants (vous trouverez les adresses sur le site officiel de la commune de Sant Llorenc des Cardassar).

10) Organiser séminaires et congrès

A quelques minutes de marche de la plage de Cala Millors, se trouve le centre des congrès „Sa Maniga“. Les entreprises peuvent louer ici des locaux dont un auditoriaum de 472 places, pour des meetings, conférences ou congrès. Sont également disponibles cinq salles de travail, une salle d’expositions, quatre cabines de traduction simultanées, quatre pièces isolées pour les répétitions de musique, un bar et un vestiaire. L’ensemble du bâtiment est insonorisé et avec accès pour les handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *