Mallorca: Information touristique | Mallorca.fr

Vamos a la playa!

L’été, le soleil, la mer et la plage… 4 mots magiques qui font rêver presque instantanément chacun de nous. Certains se voient tout bronzés rêvasser sur un matelas pneumatique tandis que d’autres s’imaginent surfant sur les vagues ou pique-niquant sur une baie isolée. Sur Majorque, tous ces rêves sont possibles! Pour chacun de nos conseils, la plage qui lui convient: laissez vous inspirer par notre sélection!

1) Pour les adaptes du bronzage

Avoir les pieds en éventail, laisser le sable ruisseler entre ses doigts et n’écouter que le bruit de la mer: un merveilleux sentiment que beaucoup attendent toute l’année. Un plaisir qui tourner à cause d’un coup de soleil. Il faut ainsi éviter grésiller en plein soleil entre 11 et 15 heures et appliquer de l’écran solaire 30 minutes avant l’exposition, boire beaucoup d’eau et se protéger la tête. Si vous souhaitez un peu d’ombre, des plages telles que la plage Cala Agulla dans le Nord-Est, dans le Sud-Ouest Porta Vells (entre Magalauf et El Toro), Cala Fornelles (Paguera), dans le Sud-Est la Cala Mondragó et Cala d’Or tout comme dans le Nord la plage de Muro, Alcudia et de Formentor. Il vous reste également la possibilité d’apporter votre parasol! Les plages nudistes se trouvent dans les endroits suivants: Playa El Mago (portail Vells à Magaluf), Es Trenc (à peu près sur le troncon du milieu), Playa Sa Canova (à droite de Son Serra de Marina, entre Arta et Cala Rajada) tout comme dans de nombreuses petites et peu visitées plages…

2) Jeux d’enfants
Si les enfants sont égalemement de la partie, les châteaux de sable sont inévitables! Avec de jolies tourelles, décorées de coquillages et de grandes douves tout autour. Ce qui n’empêche pas les adultes sans enfant d’également se lancer dans la sculpture de sable. Il suffit de regarder les nombreux sculpteurs de sable qui peuplent les plages touristiques comme Cala Millors, Port de Pollenca ou Can Picafort. Ils érigent d’énormes figures du dieu de la mer Neptune, de crocodiles ou de sirènes. Vous avez envie d’un peu de vous amusez dans la mer? Familles et groupes apprécient les pédalos, loués dans presque toutes les plages à proximité d’un centre touristique- par exemple Magaluf dans le Sud-Ouest ou Cala Millor dans l’Est.

3) Les fans de sports aquatiques

Les baies de Pollenca et d’Alcudia sont un paradis pour les pratiquants de sports nautiques. Premièrement parce que dans le Nord les conditions climatiques sont les meilleures: le vent y est idéal pour les surfer et plaisanciers. De plus les deux Bahias sont parfaitement protégées: la baie de Polenca est entourée des presqu’îles de Formentor et de Sa Victoria, la baie d’Alcudia de Sa Victoria et du Llevant. La large côte du Llevant offre aussi aux sportifs d’innombrables possibilités. Dans cet incroyable décors naturel, vous pouvez nager, voguer, surfer, plonger, faire de l’apnée ou du ski nautique. Les infrastructures sont idéales, l’offre est vaste en matière de yachts, écoles de voile, surf et de plongée. Il y a une autre base de plongée très appréciée à côté du Port d’Andratx. Au niveau de la falaise se trouvent des grottes, cavités et deux petites épaves. Le must absolu: l’île dont la nature est protégée „Sa Dragonera“. Pour les plongeurs et tubistes il est conseillé de se rendre dans le Nord dans la baie de Cala San Vicente à Pollenca.

4) Les clubbeurs

Directement sur la plage est l’exclusif Lounge-Club Purobeach à la Cala Estancia (Playa de Palma)- une sorte de Café del Mar sur une terrasse avoir piscine ouverte de 11heures du matin à 2 heures du matin. En plus de rythmes faits pour se détendre, une cuisine de bistro et des boissons sympathiques, sont proposés des cours de yoga et de wellness. Au centre du port de Palma se trouve le panorama bar „Varadero“. Depuis de nombreuses années est le bar un endroit apprécié par les Majorquins et les invités du monde entier. Vous avez ici la vue non seulement sur la mer mais également sur la vieille ville avec ses cathédrales grandioses. Ouvert de 9 heures du matin à 3 heures du matin, c’est ici que se retrouve un public en vogue pour boire et grignoter des snacks. Le soir le propriétaire du bar se met aux platines et des cocktails originaux aux couleurs de l’arc-en-ciel sont servis (Muelle Viejo/ Moll Vell).

5) Les romantiques
La plage de sable „Es Trenc“ est la mieux conservée de Mallorque et rivalise avec celles de Caraibes. 8 kilomètres de plage s’étendent de Sa Rapita jusqu’à Colonia de Sant Jordi (arrivée au mieux sur le grand parking de See Covetes à la fin Nord de la plage et aux Salines de Llevant). Le paysage de dunes est classé site naturel protégé, des pins d’Alep, du romarin et du genièvre se trouvent dans la baie. Si vous souhaitez y faire une promenade en été, il est conseillé de la faire soit tôt le matin soit tard le soir. Le fait que cette plage est paradisiaque s’est entre-temps répandu. Comme beauté naturelle se trouve la double baie Cala Mondrago avec ses falaises escarpées et son peuplement forestier. L’arrière de la baie est accessible par un seul sentier. Conseil: Tôt le matin ou le soir à partir de 18 heures vous avez en haute saison la Cala preque pour vous tout seul- un petit pique-nique au coucher du soleil? Les plages naturelles les plus appréciées dans le Nord sont Cala Mesquida et Cala Agulla. Conseil: rendez vous à la baie Cala Molto, accessible par un sentier partant de la plage de Cala Agulla. Une visite aux baies Cala Torta et Cala Mitjana dans le parc naturel Llevant vaut également le coup. Plus d’une douzaine de playas ont été élevées au rang de plage écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *